This Technology Transfer Advances Guinea's
- Nationally Determined Contribution to reduce 13% of the national greenhouse gas (GHG) emissions in 2030 as compared to 1994.
Le contexte
Guinée regorge d’énormes potentialités naturelles, la situation environnementale reste caractérisée par une destruction continue de ces acquis à travers la déforestation, l’exploitation minière, les feux de brousse, l’urbanisation anarchique, l’accroissement du taux de pauvreté qui ont eu pour conséquences l’érosion, la dégradation des terres, les pollutions et nuisances, l’assèchement et l’ ensablement des cours d’eaux et la perte des biodiversités. La sauvegarde de ces ressources naturelles environnementales (forestières et faunique) est essentielle à la préservation des grands équilibres naturels pour la sécurité alimentaire et le bien-être des populations rurales et urbaines ainsi que le développement de l’écotourisme et demeure ainsi un des soucis majeurs du Gouvernement guinéen.
Assistance technique demandée
- Appui à la sensibilisation à grande échelle sur l’utilisation des foyers métallo-céramiques
- Appui à la formation des artisans sur la technique de fabrication des foyers métallo-céramiques et sa vulgarisation
- L’appui pour échanger des connaissances avec les techniciens des autres pays
Bénéfices attendus
- La création des sites de fabrication de foyers améliorés
- La formation des artisans locaux aux techniques de confection des foyers améliorés métallo-céramiques pour sa vulgarisation dans le pays en vue de l’atténuation aux changements climatiques
- La création d’emplois protection des forets, la réduction du poids du panier de la ménagère