Connecting countries to climate technology solutions
English Arabic Chinese (Simplified) French Russian Spanish Yoruba

Publication: Renforcer la prise de décision pour faire face au changement climatique par la création d’un système d’information environnementale en Côte d’Ivoire

Row

Objective:
Sectors:
Publication date:
CTCN

Un Système d’Information Environnementale (SIE) vise à répondre aux besoins d’information des décideurs politiques et autres utilisateurs sur l’évolution de l’état de l’environnement dans son ensemble et son impact sur la vie des citoyens et sur les ressources naturelles du pays. Face à une situation de dispersion des données environnementales dans diverses institutions nationales, la Côte d’Ivoire, à travers une initiative conduite par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MINEDD), a décidé de concevoir et de mettre en œuvre un SIE à échelle nationale, sur fonds propres. Une fois mis en place, un tel système aidera de nombreux acteurs nationaux à prendre des décisions concernant l’état de l’environnement et aidera à l’adaptation et l’atténuation du changement climatique dans le pays.

Afin de tenir compte de la composante du changement climatique dans son futur SIE, l’Entité Nationale Désignée de la CCNUCC en Côte d’Ivoire, M. Kumassi Kouadio Philippe, du MINEDD, a présenté une demande d’assistance technique au CRTC (Centre et Réseau des Technologies Climatiques) pour recevoir les conseils et recommandations d’experts internationaux pendant la phase de conception du SIE et plus particulièrement sur l’aspect changement climatique de ce dernier.

Publication - Renforcer la prise de décision pour faire face au changement climatique par la création d’un système d’information environnementale en Côte d’Ivoire.

Publication - Strengthening decision-making to address climate change through the design of an environmental information system in Côte d’Ivoire.

Photos


Share this: